SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Do you speak the Dothraki?

Samedi, 21 Février, 2015 - 09:23 (Dernière maj : sam, 21/02/2015 - 09:23)
Do you speak the Dothraki?
Crédits image : HBO
Dénuée de sens au départ, la langue de Khal Drogo s'offre un bouquin pour bien parler l'homme des chevals (et pas le français).

"J'ai trop bu de pinard ce midi." ----> "Roth, azeke bek da'Beaujolais."

Le Dothraki n'aura plus aucun mystère pour vous grâce à HBO et le linguiste de l'imaginaire David J.Peterson. Alors que George R.R. Martin n'a fait qu'exploiter une langue sans sens dans ses ouvrages du Trône de Fer, Peterson en a fait une dialecte sensé, avec sa grammaire, son vocabulaire et ses verbes irréguliers. Tout est bon pour exploiter au mieux le succès d'une licence juteuse. 

Cet ouvrage, Game of Thrones Living Language Dothraki, compte pas moins de 120 pages pour vous apprendre à maîtriser le Dothraki et aller draguer la Lune de vos jours avec classe sur Tinder. Pour l'instant, il est conseillé de l'acheter avec une méthode d'anglais, puisqu'il n'existe que dans la langue de Shakespeare (et Susan Boyle). Il est vendu au prix de 21€99 sur le site de HBO.

Puisque nous parlons du Khal, ses longs cheveux de guerrier triomphant et sa capacité à faire l'amour avec tendresse en levrette, voici la première image de son interprète, Jason Momoa, en Aquaman pour DC Comics. C'est en effet lui qui jouera le Roi des Mers au sein de la Justice League. Un film lui sera consacré.

Commentaires