SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Dessine-moi un Artwork : DC Comics en pin-up

Vendredi, 18 Avril, 2014 - 10:08 (Dernière maj : ven, 18/04/2014 - 10:08)
Dessine-moi un Artwork : DC Comics en pin-up
Crédits image : Ant Lucia
Les heroïnes DC Comics abandonnent leur costume traditionnel pour devenir des pin-up issues des années 40 grâce à l'artiste Ant Lucia

Les artistes sont de plus en plus coutumiers du détournement des icônes de notre culture populaire et c'est tant mieux. Dessiner des personnages d'un univers et le transposer dans un autre, les intégrer à des publicités, les adapter à notre monde actuel, les exemples sont nombreux et ça range radicalement de cette lubrique envie de les mettre nue dans des artworks manquants souvent de goût. 

L'artiste Ant Lucia s'attaque aux héroïnes de DC Comics en les mettant en scène dans de fausses publicités de l'entre deux-guerres, en mode pin-up comme il était fréquent de le voir à l'époque. Batgirl se retrouve ainsi en train de faire la promotion d'une compagnie aérienne et Poison Ivy vend de la lingerie. 

Derrière cette initiative sympatoche se trouve le site QMx Online qui vend les productions sous forme de poster pour 15 dollars. Si vous avez envie de refaire votre déco, c'est le moment.

Laissons place maintenant à ces artworks.

Batgirl

Catwoman

Poison Ivy

Harley Quinn

Supergirl

Wonder Woman

Stargirl

Black Canary

Mera  (apparue dans Aquaman)

Hawkgirl

Retrouvez les autres Dessine-moi un Artwork sur notre site : La Sorcière Rouge et Pacific Rim. Bien d'autres vont arriver. 

Commentaires