SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

DC Comics au Comic Con

Dimanche, 12 Juillet, 2015 - 11:58 (Dernière maj : dim, 12/07/2015 - 12:05)
DC Comics au Comic Con
Crédits image : Warner Bros
Le panel DC Comics au Comic Con de San Diego aura été le distributeur à sensations fortes. Batman v Superman et Suicide Squad étaient de la fête.

Marvel avait décidé de bouder le Comic Con 2015 de San Diego après y avoir fait le show l'an passé, bien mal lui en a pris car DC Comics en a diablement profité. Très attendu par les fans, le panel de Superman et consorts était l'événement de ce samedi. 

La prochaine grosse sortie pour DC Comics / Warner Bros est incontestablement Batman v Superman : Dawn of Justice, suite de Man of Steel et introduction à la Justice League puisqu'il introduit, en plus de l'homme chauve-souris, Flash, Cyborg, Aquaman et Wonder Woman.

Une rumeur insistante évoquait la diffusion à San Diego d'un second trailer du film et ce fut bel et bien le cas. Cette seconde bande-annonce a convaincu davantage que la précédente, présentant une tragédie sombre et spectaculaire en rupture avec les trailers Marvel.

On apprend bien des choses : Batman a perdu des proches, dommages collatéraux du combat entre Superman et Zod (fin de Man of Steel). Il est donc remonté, d'autant que Clark Kent est dans le viseur du Congrès américain qui aimerait pouvoir le contrôler. On y découvre également que l'acteur Jeffrey Dean Morgan (le Comédien dans Watchmen) incarne le père de Bruce. les autres personnages forts du film sont à l'honneur, avec Alfred (Jeremy Irons et ses airs de Tony Stark vieillissant), un Lex Luthor méconnaissable (Jesse Eisenberg), Loïs (Amy Adams) et bien évidemment Wonder Woman (Gal Gadot), grande nouveauté de ce trailer qui a enflammé la toile hier, et plutôt en positif.

L'autre trailer dévoilé au Comic Con hier était réservé au public présent et n'est donc pas accessible en HD sur les internets. Il s'agit des premières images de Suicide Squad. Des vidéos tournées avec des téléphones nous permettent néanmoins de nous faire une idée de ce film qui emballait autant qu'il inquiétait. Après cette diffusion, une chose est certaine : vivement la sortie de cet OVNI.

La bande annonce s'est en effet avérée sombre, haletante, violente, bien loin des canons du genre, dans la lignée de Deadpool, également dévoilé hier soir au public présent. Entrons-nous dans une aire de film de super-héros violents, subversifs et interdits aux plus jeunes? Espérons-le.

Suicide Squad raconte les aventures de la Task Force X, groupe de super méchants contraints de faire le bien, avec ses méthodes, à la solde d'Amanda Waller. Le casting est étonnant, emmené par Jared Leto, Margot Robbie (très présente dans le trailer), Will Smith, Jai Courtney, Viola Davis, Cara Delevingne, Common, Scott Eastwood... La vidéo se termine sur un Joker rassurant même si Leto semble en dessous d'Heath Ledger, mémorable dans The Dark Knight.

Green Lantern était également présent au Comic Con avec l'annonce du titre du reboot. Adieu la version avec Ryan Reynolds, faites place à Green Lantern Corps qui sera centré, comme l'annonçaient les rumeurs, sur trois Green Lantern, très probablement Hal Jordan, John Stewart et Guy Gardner. La constitution du casting va être intéressante à suivre. Le film sort en 2020. 

Commentaires