SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Coldplay sort de l'obscurité

Lundi, 17 Mars, 2014 - 18:03 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 19:00)
Coldplay sort de l'obscurité
Coldplay a créé la surprise fin février en sortant un album inédit, Midnight, premier extrait de leur sixième album, Ghost Stories, dans les bacs le 19 mai 2014.

On avait laissé Coldplay avec Mylo Xyloto, cinquième album des Anglais et ses tubes comme Every Teardrop is a Waterfall, Paradise ou le duo avec Rihanna, Princess of China, chanté aux Jeux Olympiques de Londres. 

Après une tournée monstre, accompagnée de rumeurs de break du groupe, c'est finalement un retour sur les devants de la scène que s'apprête à faire Coldplay.

Fin 2013, ils sortent un morceau inédit pour Hunger Games 2 : l'embrasement, celui qui conclu le film de fort de belle manière car collant parfaitement à l'univers du film. Son petit nom?  Atlas. 

Fin février, ils reviennent avec Midnight, un morceau surprenant qui ne plait pas à tous les fans de Viva la Vida and co, mais qui a déjà séduit les fans purs et durs des deux premiers albums. Midnight est plus intimiste, dépourvu de guitare, lent et sans refrain effreiné. Avec ses tendances electro, il se permet de ne pas retranscrire la véritable voix de Chris Martin.

Les retours sont pour le moment plutôt bons et augurent de belles choses pour le sixième album qui arrivera le 19 mai. Son nom? Ghost Stories.

Il a été révélé en même temps qu'un second extrait : Magic, tout aussi calme mais déjà bien plus classique.

En 2011, Coldplay avait battu de nombreux records de vente avec un album qui n'est pas considéré comme le meilleur, loin de là. Ils avaient encore une fois su charmer leur public lors de concerts excellents, avec une proximité toujours aussi surprenante (Green Eyes chantée au milieu du public). Ce nouvel opus est donc très attendu.

Commentaires