SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Cardlist #8 : Back to Basics

Lundi, 5 Mai, 2014 - 10:40 (Dernière maj : lun, 05/05/2014 - 13:13)
Cardlist #8 : Back to Basics
La Cardlist réunit chaque semaine une sélection de cinq morceaux à écouter sans modération !

Retour aux fondamentaux pour la Cardlist #8. Après trois numéros spéciaux, on revient  à une Cardlist basique des plus éclectique.

Et on commence pas plus tard que maintenant.

Dillon  - Thirteen Thirtyfive

Cette Brésilienne basée en Allemagne a commencée la musique en 2011. Mélancolique sans être larmoyant, la mélodie reste en tête.

Ce morceau est extrait de son premier album "This Silence Kills" distribué en 2011. Dillon rêve de ce qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait pas perdu un enfant en bas âge.

Blur - Boys And Girls

So British ! Blur est un des groupes les plus emblématiques de la Britpop des années 90. Bien évidemment le morceau ayant le plus marqué reste "Song 2" mais je dois confesser une légère préférence pour "Boys And Girls", plus aboutie et créative.

Vous aurez sans doute reconnu cette sublime voix sans égale appartenant au chanteur/compositeur/musicien/producteur Dalmon Albarn. Après avoir mis un terme au projet Blur, il fit parti des instigateurs du projet Gorillaz, dont il est le chanteur, et du projet The Bad And The Queen.

Johnny Cash - Ring Of Fire

Parce qu'un peu de country n'a jamais fait de mal, je vous propose cette semaine un brin de Johnny Cash. J'en profite aussi pour vous conseiller ce magnifique biopic "Walk The Line" avec Joaquin Phoenix et Reese Whitherspoon

Foreign Beggars & Noisia - Contact

Foreign Beggars est un groupe de grime Anglais évoluant dans les quartiers Londoniens. Ils sont ici accompagné du collectif Noisia adepte de la drum & bass et du dubstep.

Deportivo - I might be late

Pour ne pas changer les habitudes, on termine cet épisode #8 de la Cardlsit par une chanson Française. Deportivo fait partie des petites perles qui faconnent le paysage musicale Français depuis quelques années. "I Might Be Late" est pleine de tendresse, sans oublier l'utilisation du Kazoo dont je suis un grand fan.

Petit teasing du teaser du trailer du trailer allongé, oui je me met à la mode Hollywood, je vous rappel que la Cardlist #10 vous appartiendra, continuez donc comme vous le faites déjà si bien à partager vos morceaux favoris.

Quant à moi je vous dis à la semaine prochaine !

Commentaires