SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Cardlist #15 : Remarkable Comeback

Mercredi, 27 Mai, 2015 - 20:00 (Dernière maj : jeu, 28/05/2015 - 16:16)
Cardlist #15 : Remarkable Comeback
La Cardlist réunit chaque semaine (ou tous les six mois), une sélection de cinq morceaux à écouter sans modération !

Après de longues semaines d'absence, voire même des mois, la Cardlist revient pour le plaisir - je l'espère - de vos esgourdes. Et puis, loin des oreilles, loin du cerveau comme on dit, enfin je crois... 

Pour ceux qui l'auraient oublié, la Cardlist est le premier concept hebdomadaire à sortir tous les six mois. Cette semaine durant cent quatre-vingts jours, et puisque avec le temps va tout s'en va, je tiens à vous rappeler que vous trouverez ici une sélection de cinq morceaux, ou plus, pour égayer vos journées.

Vous avez tellement attendu la Cardlist #15 que je vais m'arrêter là pour la parlotte et faire place à l'orgasme auditif !

ARCTIC MONKEYS - RED RIGHT HAND

En faisant un petit tour sur la playlist Spotify, je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis un de mes groupes favoris : Arctic Monkeys. C'est désormais chose faite !

Ils reprennent ici la chanson de Nick Cave : Red Right Hand, générique accompli de mon notre feuilleton favoris : Peaky Blinders.

Pour la petite histoire, les Arctic Monkeys se sont formés grâce à Noël, Alex Turner et Jamie Cook ayant reçu des guitares en guise de cadeaux. Il ne manquait plus qu'à trouver deux autres comparses pour finaliser la création d'un groupe qui impressionnera par sa maturité cagneuse dès son premier album.

Nils Lofgren - Dream Big

On traverse l'Atlantique pour se retrouver en AMEURIKA FUCK YEAH.

Nils Lofgren fait partie de ces baroudeurs de la musique, voyageant de groupe en groupe, collaborant avec les plus grands. De Neil Young (pianiste et guitariste sur l'album After The Gold Rush en 1970 ) à Bruce Springsteen (guitariste pour la tournée Born In The USA en 1984) en passant par Ringo Starr et d'autres, Nils Lofgren se lance aussi en solo à partir de 1975.

Dream Big figure sur l'album Old School sorti en 2011. Une voix à la Tom Waits, une rythmique à la Genesis, tout est là pour nous ravir.

Gorillaz vs Space Monkeyz - Dub Ø9

Ah Gorillaz... Gorillaz...

De mon point de vue, c'est l'un des groupes conceptuels les plus aboutis de tous les temps. Damon Albarn (Blur, The Bad and The Queen, The Good) et le dessinateur de Tank Girl Jamie Hewlett y opérent en chef d'orchestre.

Ils s'associent ici avec Space Monkeyz, groupe qui s'est d'ailleurs fondé autour d'un remix d'une chanson de Gorillaz : Tomorrow Come Today . Damon Albarn a tellement kiffé sa race maudite de sa mère t'as vu (petit test pour voir si vous lisez les textes --> écrivez cette phrase en commentaire), qu'il leur demanda de remixer entièrement le premier album éponyme de Gorillaz. En résulta "Laïka Come Home".

Dub Ø9  en est extrait et remix le morceau Starshine.

B-Real - Smoke N Mirrors Feat. Bo Roc

On passe au rap pour le quatrième morceau de la Cardlist #15.

D'origine cubaine et mexicaine, B-Real est surtout connu pour être le leader du groupe emblématique Cypress Hill.

Ce n'est qu'en 2009 qu'il se lance en solo avec l'album Smoke N Mirrors, album essentiellement composé de featuring avec des artistes tel que Bo Roc, Xzibit, Tekneek, Damian Jr Gong Marley ou Snoop Dog pour ne citer qu'eux.

Ce que j'aime par-dessus tout dans le rap, et dans la musique en général, c'est lorsque l'on ressent une certaine rage, un déversement des tripes à travers une élocution remplie de passion. B-Real fait partie de ceux-là.

Ne soyez pas déconcerté par la première minute du morceau. Il s'agit d'un sample de Children Of The Night par The Stylistycs. Cette intro rajoute un cachet particulier à la chanson.

Fun Fact (ou pas) : B-Real apparaît sur le single Untouchable de Larusso (qui est d'ailleurs devenue Labruno...).

 

Mano Negra - Pas Assez De Toi

Vous avez maintenant aviez l'habitude (avant) : chaque Cardlist se terminait par une chanson Française.
Sans prendre beaucoup de risque, je vous propose aujourd'hui la Mano Negra avec le titre Pas Assez De toi que vous connaissez quasiment tous.

Ce groupe mythique a fait ses armes enter 1987 et 1994 en compagnie de Manu Chao. Pas assez de toi est un de leurs nombreux tubes présent sur l'album Puta's Fever sorti en 1989. Et pourtant tout ça sonne encore très moderne...

Et voilà ! C'est terminé pour ce retour en fanfare de la Cardlist ! Au revoir !

 

Mais non ! Je ne vais pas vous laisser comme ça. Allez, un petit bonus pour la route :

 Pour revenir sur cette longue absence, certains d'entre vous auront noté l'apparition d'autres projets, tel que Gaming Live, qui m'auront pris beaucoup plus de temps que je ne l'espérais. Gaming Live a maintenant un an, tout commence  à prendre sa place et je vous promets une Cardlist de plus en plus régulière.

J'espère que cette sélection vous aura plu, c'est en tout cas un immense plaisir pour moi de revenir sur crushover.com, un site de QUALITAY. On se laisse avec la playlist Spotify de la Cardlist. N'hésitez pas à vous abonner !

Commentaires