SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Cardlist #12 : Hit Youtube Only

Dimanche, 17 Août, 2014 - 20:00 (Dernière maj : dim, 17/08/2014 - 20:40)
Cardlist #12 : Hit Youtube Only
La Cardlist réunit chaque semaine une sélection de cinq morceaux à écouter sans modération !

Pour cet épisode #12, nous allons nous attaquer à ce que l'on peut qualifier de musique "Youtubienne". Comme chacun sait, Youtube est un vivier de créations plus ou moins (surtout moins) réussies. Quelques petites pépites en émanent de temps à autres et je vais tenter de vous en faire découvrir quelques unes.

Soyons précis, même si la Cardlist se veut être la plus exhaustive possible, il y a des cas où mon goût personel va primer sur une objectivité nécessaire. Il va de soi que ça ne reste qu'une "sélection" de morceaux, et que vous aurez d'autres musiques à me proposer. Libre à vous de le faire dans les commentaires en fin d'article, je regarderais tout ça avec un immense plaisir.

Walk Off The Earth - Man Down
[Rihanna]

On commence par les Canadiens de Walk Off The Earth. Ils excellent dans un registre largement utilisé et usé de Youtube : la reprise. Mais là où d'autres se contentent simplement de reprendre le morceau original sans y apporter une once de création, Walk Off The Earth apporte sa touche personnelle autant sur le point musical que visuel.

Ici, ils rajoutent un ton beaucoup plus dramatique à la chanson de Rihanna, nous faisant un peu mieux comprendre la gravité de ce que la chanteuse barbadienne nous raconte. Je vous invite à aller faire un tour sur leur page youtube pour en écouter d'avantage, il y en a pour tous les goûts ! Leur premier album "Revo" est d'ailleurs disponible en téléchargement sur ce lien.

Karmin - Look at me now
[Chris Brown / lil wayne / busta rhymes]

J'affectionne tout particulièrement Karmin. Non pas pour le flow impressionant, bien qu'en dessous de Busta Rhymes, d'Amy Heidemann ni pour ces tutoriels de coiffure, mais bien pour ce génie qu'est Nick Noonan à qui aucun instrument ne fait peur. Tour à tour au clavier, à la trompette ou aux percussions, il accompagne chaleureusement la voix un tantinet nasillarde d'Amy Heidemann.

Je fus par contre déçu lorsqu'il se lancèrent dans la composition d'albums : "Hello"  en 2012 puis "Pulses" en 2014 qui restent "gentillets".

Playing for change - Stand by me
[ben e. king]

Wikipédia résume bien mieux que moi ce qu'est Playing For Change : "un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix".

C'est en filmant Roger Ridley chantant "Stand By Me" dans les rues de Los Angeles que Mark Johnson eut cette idée pourtant toute simple : chercher des individualités musicales à travers la planète pour tous les regrouper dans un seul et même morceau. L'ambition de cette association à but non lucratif est de vendre des albums qui permettront  de créer des écoles de musique dans les endroits défavorisés de notre planète bleue.

Pour participer à la bonne cause ça se passe ici !

Smooth McGroove - Tetris Theme 'A' Acapella

Que dire de Smooth McGroove à part qu'il a un certain talent voire même un talent certain.

Originaire d'Oklahoma City, cet Américain chevelu partage sa voix d'ange en reprenant les thèmes musicaux de nos jeux vidéo préférés. Zelda, Final Fantasy, Castlevania, Street Fighter, Megaman, Sonic, ... tout y passe !

Allez donc faire un tour sur sa chaîne pour en découvrir plus.

Epic Rap Battle Of History - Rick Grimes Vs Walter White

Le plus grand nombre d'entre vous est déjà tombé sur Epic Rap Battle Of History. Si ce n'est pas le cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : courrez-y vite !

Je dois d'ailleurs rendre à César ce qui appartient à BigB car c'est notre trolleur de l'extrême qui m'avait fait découvrir cette chaîne lors d'une page de #CPM durant Cult'N'Click.

Le principe est simple : un rap battle digne de 8 Mile pendant lequel des personnalités fictives ou réelles vont s'affronter selon vos désirs. Divinement réalisé, impeccablement produit, magistralement composé et -d'autres synonymes de génialement- interprété, Epic Rap Battle Of History fait parti de ces endroits d'internet qu'il faut aller vérifier tous les mois.

On se laisse ici pour l'épisode #12 de la Cardlist avec la playlist Spotify disponible chez tous les bons disquaires.

Balancez-moi sans modération vos découvertes Youtube et on se dit à la semaine prochaine !

Commentaires