SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Cardlist #1

Mercredi, 12 Mars, 2014 - 20:10 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 14:02)
Cardlist #1
La Cardlist réunie chaque semaine une sélection de cinq morceaux à écouter sans modération !

Et c'est parti pour la Cardlist #1 ! Elle n'a pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, ni d'être exhaustive, elle existe juste pour partager ensemble nos goûts musicaux avec l'éclectisme comme priorité.

Les habitués du forum d'Ogaming TV se souviendront d'un début de playlist, il se peut donc que vous trouviez quelques doublons. Mais repartons sur de bonnes bases, on efface tout et on recommence !

Liars - Scissor

Avec déjà six albums produits depuis 2002, dont un album live, les New-Yorkais de Liars nous offrent un rock brut et sans fioritures. Scissor joue aux montagnes russes en alternant couplet des plus oniriques et refrain aussi lourd que votre estomac après une bonne tartiflette. Un formidable mélange finalisé d'un clip des plus anxiogènes

Spleen - Tell Me More About U (Olivia)

Son visage est surement familier aux amateurs de "The Voice"  sur TF1. Aujourd'hui sous la houlette du chanteur Mika, Spleen à déja 3 albums à son actif dont le redoutable "She Was A Girl" d'où ce morceau est extrait. L'artiste aux multiples facettes (comédien, réalisateur, musicien) m'impressionnera toujours par sa capacité vocale.

Nouvelle Vague - Guns Of Brixton

Nouvelle Vague  est avant tout un projet musical lancé par Marc Collin et Olivier Libaux, qui a pour but de revisiter les grands classiques New Wave. Ici, ils reprennent avec brio "Guns Of Brixton" de The Clash.

Immortal Technique - Peruvian Cocaine

Rappeur Américain d'origine Péruvienne, Immortal Technique centre ses textes sur la politique, le racisme, la drogue... toujours de façon très engagée. Accompagné sur ce morceau de C Ray Walz, Pumpkinhead, Tonedeff, Loucipher, Diabolic & Poison Pen (rien que ça), il nous dépeint le quotidien des différents intervenants dans les trafics de drogue (distributeur, leader, policier infiltré, traffiquant...)

Alain Bashung - Madame Rêve

Que dire de Monsieur Bashung à part que j'ai une immense admiration pour un homme que je considère comme étant un des plus grands poètes Français de sa génération. "Madame Rêve" est extrait de l'album "Osez Joséphine" sortie en 1991. Chapeau l'artiste !

On se retrouve la semaine prochaine pour cinq nouveaux titres. D'ici là, n'hésitez pas à balancer du gros son qui tache dans les commentaires. Certaines se retrouveront dans une prochaine Cardlist. Bonne écoute !

Commentaires