SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Captain America sera afro-américain

Jeudi, 17 Juillet, 2014 - 16:59 (Dernière maj : jeu, 17/07/2014 - 16:59)
Captain America sera afro-américain
Crédits image : Marvel
Après l'annonce de Thor qui se féminise, c'est au tour de Captain America de connaître une profonde révolution : Steve Rogers abandonne son costume pour le donner au Faucon, un personnage de couleur.

Marvel fait décidément parler pour sa rentrée Comics. Hier, nous vous annoncions que Thor allait à présent être une femme. Dans la foulée, Joe Quescada, le rédacteur en chef de Marvel Comics, a fait de grosses annonces : Iron man va avoir un nouveau costume, et surtout, Captain America change d'identité.

  

Epuisé par des années de lutte contre le mal, aux côtés des autres Avengers notamment, Steve Rogers (joué par Chris Evans au cinéma) décroche et donne le flambeau à son ami Sam Wilson, alias le Faucon (Anthony Mackie au cinéma). Le nouveau Captain America sera donc un afro-américain, un des personnages les plus intéressants et profonds de l'univers Marvel. On évoque de fait des aventures plus légères, moins militaires.

Si les super-héros de couleur existent déjà chez Marvel, et heureusement (Luke Cage, Nick Fury, Storm, Bishop), c'est un pas de plus franchi par l'éditeur qui veut se montrer plus que jamais encré dans notre monde. Captain America est un symbole. 

Pour le cinéma, cela ne devrait rien changer à court terme. Chris Evans a encore de nombreux films à tourner mais des rumeurs évoquaient son souhait de passer à autre chose. On parlait d'un nouveau Captain America alors, en l'occurence le Soldat de l'Hiver mais ce changement éditorial pourrait apporter aux producteurs des films une belle porte de sortie. Anthony Mackie pourrait alors simplement changer de costume dans quelques années.

Voici le nouveau look des Avengers prévus en Comics à la rentrée. 

Commentaires