SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Bar room stories : Asie

Lundi, 1 Juin, 2015 - 19:00 (Dernière maj : lun, 01/06/2015 - 19:16)
Bar room stories : Asie
Nouvelle semaine et nouveau débat : quels sont les titres traitant de l'Asie ? Voilà le départ de cette nouvelle Bar Room Story dépaysante !

Gorillaz - Hong Kong

Ludo : Commençons par la ville la plus occidentale de toute l'Asie : Hong Kong. Qui de mieux qu'un anglais pour s'y coller ? C'est Damon Albarn, via son deuxième groupe Gorillaz, qui nous emmène en balade au son de la harpe chinoise.

TTC - Ebisu rendez-vous

iFe : Bon ben j'enchaine avec la ville la moins occidentale de toute l'Asie alors: Ebisu. Et qui de mieux que... non, l'analogie inverse s'arrête là, car c'est juste TTC qui s'y colle. Loin des provocations machistes et autres punchlines egotripées, voici l'un des titres les plus intimes du groupe.

Coldplay - Lovers in Japan

Ludo : Issue du dernier bon album de Coldplay (à ne pas prendre avec des pincettes), Lovers in Japan a tout pour te réconcilier avec la musique Pop(ulaire). Cela fait déjà 7 ans que tu me disais d'écouter VlVoDaAHF et tu avais raison, que c'était bon !

Limousine - Lam Phutai

iFe : Visiblement le droit à l'oubli s'est fait la malle. Puisque tu nous proposes une diagonale chine(sic)-japon, je m'en vais faire le chemin inverse, en poussant juste la trajectoire un poil plus loin, jusqu'à la Thaïlande (du moins pour l'inspiration, sinon on reste en France pour le coup).

David Bowie (Iggy) - China Girl

Ludo : Histoire de voyager, je vais t'emmener en Chine avant de revenir plus tard, moi aussi, en Thaïlande. Originalement en collaboration avec Iggy Pop, c'est lorsque Bowie reprend la chanson seul qu'elle connaît un succès retentissant. (Tiens ça aurait mérité un CrushCover...) D'ailleurs ce début ne te rappelle rien ?

Rocé - Le savoir en kimono

iFe : CrushCover - Cover - Couverture - Tissu - Kimono. Voici en toute transparence la transition irréprochable que j'opère. Marabout.

Crystal Castles - Vietnam

Ludo : Crystal Castles est mort. Vive Crystal Castles ! Ce titre est beaucoup moins "8bits" qu'aux débuts du groupe, mais c'est quand même une vrai bonne "motivation song" !

Forest Sword - Thor's Stone

iFe : Sur le papier, mélanger dub, hip-hop et ambiances japanisantes à autant de chances d'attirer mon intérêt qu'un mix de David Guetta en 2015. Le monde est plein de surprises.

The Libertines - Bangkok

Ludo : Faudra que tu m'expliques le rapport avec le thème là... Histoire de remettre un peu de rythme, de cohérence et d'entrain dans cette discussion, je termine avec ces bons vieux Pete et Carl; et du rock anglais qui saura te rappeler tes folles nuits passées en jeune compagnie dans les petites ruelles de Bangkok...

Koreless - Tokyo

iFe : Flûte japonaise ? Présente. Taikos ? Présents. Shamisen ? Présent. Geisha sur la pochette de l'album ? Présente. Je fais donc fi de ta mauvaise fois et enfonce le clou (deru kui wa utareru) par une sortie toute en élégance grâce au travail du producteur de musique électronique gallois le plus en vue du moment, champion olympique de l'arlesienne du premier album.

--

Encore un thème de passé, il est vrai qu'une approche géographique a ses avantages (et ses facilités). Nous vous retrouverons donc dans deux semaines pour un sujet plus dans l'actualité. En attendant, n'hésitez pas à collaborer à cette liste et on vous dit à la semaine prochaine avec un CrushCover culte.

Commentaires