SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Alt-J, c'est tout à nous

Mardi, 10 Juin, 2014 - 11:50 (Dernière maj : mar, 10/06/2014 - 11:55)
Alt-J, c'est tout à nous
Crédits image : altjband.com
Après l'excellent album "An Awesome Wave" paru en 2012, Alt-J nous revient tout en couleur et nous annonce son prochain album.

Difficile d'oublier cet An Awesome Wave et sa couverture médiatique méritée. Néo-folk, électro, ambient, fluo, post-rock, new wave, synth-pop, etc., chacun y a entendu ce qu'il voulait, mais tout le monde est tombé d'accord sur un fait implacable : Alt-J nous propose une pop moderne, terriblement efficace et jamais irritante.

Fort de leur recette pour faire bouffer de la pop-expérimentale par paquet de 12 à ta belle-mère, l'initial quatuor de Leeds, maintenant trio, aux chemises à carreaux et aux lunettes à montures en plastique est back in business. Car oui, un Mercury Prize, un BBC Radio 6 Music Album of the Year 2012 et une entrée dans la discothèque idéale de l'Espace Culturel de Varennes sur Seine plus tard, le groupe au triangle semble bien décidé à refaire parler la poudre en long format.

Le nouvel effort s'intitulera This Is All Yours et la playlist a été divulguée sur le site du groupe:

1. Intro
2. Arrival In Nara
3. Nara
4. Every Other Freckle
5. Left Hand Free
6. ❦ Garden Of England
7. Choice Kingdom
8. Hunger Of The Pine
9. Warm Foothills
10. The Gospel Of John Hurt
11. Pusher
12. Bloodflood pt.II
13. Leaving Nara

L'autre bonne nouvelle, c'est que la livraison devrait arriver plus vite qu'on aurait pu le croire puisque la date de sortie est prévue au 22 septembre via Infectious Music et Canvasback Music, le tout déjà en précommande sur le site du groupe.

Comme aucune onde sonore n'est à l’ordre du jour, on en profite pour se refaire un classique du groupe pour les pressés:

Et/ou LE classique du groupe pour les autres (comprendre le premier album):

Commentaires