SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Alien : Isolation approche dans l'ombre

Lundi, 29 Septembre, 2014 - 16:40 (Dernière maj : lun, 29/09/2014 - 17:33)
Alien : Isolation approche dans l'ombre
Crédits image : KOCH Media
La nouvelle adaptation de la franchise Alien arrive sur consoles et PC début octobre. En attendant, ce titre très attendu se dévoile un peu plus.

Depuis sa surprenante annonce, Alien : Isolation fait parler. Après l’E3 et la Gamescom, on en sait plus maintenant sur le nouveau bébé du studio The Creative Assembly, derrière la série des Total War. Ce FPS angoissant à tout pour faire oublier le catastrophique Colonial Marines, une immense déception pour un titre très attendu également.

Cette fois, le plaisir risque fort d’être de rigueur. Enfin, par plaisir, entendons par là la peur et le stress générés par ce jeu de chat et de la souris avec un Alien dans la station de Sevastopol. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Alien : Invasion vous propose de  jouer la fille de Ripley, Amanda, traquée dans ce lieu sombre et hostile. Si vous affrontez des humains et des robots, votre vrai problème est cet Alien terrifiant. L’idée ici n’est pas d’en abattre des tonnes comme dans le film Alien 2, mais bel et bien de survivre face à cet animal, avec peu de munitions, peu d’éclairage. On nous promet de flipper à chaque instant, craignant de croiser l’animal et de se refaire le portrait à l’acide.

Une expérience originale et anxiogène qui change des jeux ultra-bourrins que nous connaissons que trop bien. Décidément, cet Alien : Isolation donne envie. Il ne lui reste plus qu’à ne pas nous décevoir sur la durée.

Voici deux trailers du jeu récemment dévoilés par Koch Media, l’éditeur, pour patienter avant la sortie du titre sur PC, PS3, 360, PS4 et Xbox One le 7 octobre.

 

Commentaires